fbpx
Festival V and B Fest' 2022 :
26-27-28 août 2022
Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
Eddy de Pretto
28 Août 2022

Eddy de Pretto

Artiste aux multiples facettes, auteur-compositeur-interprète et acteur français, Eddy de Pretto représente une valeur sûre de la scène musicale française. Alors qu’il aime se définir comme un artiste “non-genre”, on peut qualifier son style à mi-chemin entre de la variété française et du hip-hop.

C’est entre 18 et 19 ans que le jeune Eddy, originaire de Créteil, ville d’où il puise “une certaine rage, une envie de se dépasser”, commence à écrire ses premières chansons. Très rapidement repéré, il remporte plusieurs tremplins, concours et participe à ses premiers festivals.

Son premier album, Cure, aborde l’homophobie, la peur d’autrui, les clichés sur l’identité sexuelle. Des thèmes récurrents dans les textes d’Eddy de Pretto. Il rencontre une très grande réussite : ce premier projet est certifié triple disque de platine,  quatre nominations aux Victoires de la musique. Deux ans de concerts ininterrompus, couronnés par une tournée de Zénith et dix soirs à l’Elysée Montmartre en mode « ring de boxe », scène centrale au milieu du public.

En 2021, Eddy se dévoile une deuxième fois avec l’album “à tous les bâtards”. Il raconte ce qui l’a forgé. A commencer par ces trois années passées sur la Seine à chanter les tubes de Nina Simone et d’Edith Piaf, de Charles Aznavour et Rihanna devant des touristes venus s’offrir des paillettes et du rêve le temps d’une soirée (Bateaux-Mouches).

C’est un véritable artiste qui se produira sur la scène du V and B Fest’ 2022. Eddy, on a hâte.