fbpx
Festival V and B Fest' 2022 :
26-27-28 août 2022
Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
Georgio
28 Août 2022

Georgio

Avant de s’installer dans le 18e arrondissement de Paris, Georgio a passé plusieurs années non loin de Château-Gontier, à Angers, lors de son adolescence. Très rapidement, il se passionne pour la musique et le basket. C’est à l’âge de 14 ans qu’il écrit ses premiers textes. Inspiré par son quartier Marx Dormoy, ses proches et son premier amour, Salomé, ces thèmes reviennent fréquemment dans les projets de Georgio

Une nuit blanche, des idées noires voit le jour en 2011, ce premier projet regroupe les premiers morceaux du rappeur parisien. Son premier véritable projet se nomme Mon Prisme, en 2012. Il est suivi par son premier EP Soleil d’Hiver en 2013, la mixtape gratuite Nouveau Souffle, puis par A l’abri, en 2014. C’est à partir de ce projet que Georgio va commencer à se faire un nom sur la scène du rap français. Bleu Noir (2015), Héra en hommage à sa petite amie (2016), XX5 (2018), Sacré (2021) viennent confirmer le talent du rappeur parisien. Georgio s’affirme comme une pointure à travers ces albums studio.

La sensibilité, la diversité de ses influences et de ses collaborations (Coeur de Pirate, Vald, Woodkid, Elisa JO…) font de Georgio un artiste unique en son genre. Nourri de morceaux introspectifs, ce grand fan de Rimbaud et Prévert, représente « l’énergie et le désespoir d’une génération » selon Le Monde. Surprenants et magistraux, les instruments, guitares et pianos (Noir Paradis), s’imposent pour accompagner l’alternance idéale du rap et du chant, manière de faire dont Georgio fût certainement le précurseur sur son disque Héra.

Georgio reste persuadé que quand on laisse parler son cœur comme il le fait, on ne peut qu’être entendu. A raison, car le rappeur, en se livrant, nous touche à tous les coups. Une plume, une voix, un artiste qui fera chavirer à coup sûr le public du V and B Fest’ !