fbpx
Festival V and B Fest' 2022 :
26-27-28 août 2022
Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
Lilly Wood & The Prick
27 Août 2022

Lilly Wood & The Prick

Le duo composé de Nili Hadida et Benjamin Cotto, est un groupe de folk français formé en 2006, suite à une rencontre dans un café parisien permise par un ami en commun des deux artistes. Le courant passe immédiatement entre la chanteuse et le guitariste. Quelques jours plus tard, plusieurs chansons étaient déjà composées.

C’est en 2008 que le groupe va commencer à se faire remarquer, et plus précisément sur la plateforme MySpace. A partir de là, tout s’enchaîne. Leur signature avec un label indépendant en 2009, la sortie de leur premier album Invincible Friends en 2010. Ils remportent dans la foulée les Victoires de la musique en 2011, dans la catégorie  « Révélation du public ».

Un deuxième album voit le jour en 2012, The Fight, suivi de leur premier film au cinéma en 2013 : Lilly Wood and The Prick au Trianon. Suite à la sortie de leur troisième album, Shadows (2016), le duo s’accorde plusieurs mois de repos. C’est en 2019 que la chanteuse et le guitariste se retrouvent en Vendée, afin d’enregistrer un nouvel album. Banco : non seulement l’alchimie artistique entre Nili et Benjamin existe toujours, mais les deux musiciens ont également mûri. Inspiré par Lenny Kravitz, Fleetwood Mac où encore les Red Hot Chili Peppers, le duo qui n’a jamais filé complètement droit ne veut pas tricher avec les musiques qui les font vibrer.

 

Most Anything (2021), leur dernier album, est donc le fruit de ce travail. Un album épatant de contrastes, qui réussit à partir dans toutes les directions en suivant son propre chemin stylistique. L’alliance des textes parfois personnels de Nili Hadida, fidèle à ses convictions féministes et humaniste, et des mélodies solaires de Benjamin, s’avère irrésistible.

Le groupe de pop, folk, electro transmettra toute son énergie en août prochain sur la scène du V and B Fest’ !