fbpx
Festival V and B Fest' 2022 :
26-27-28 août 2022
Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
L'impératrice
Août 2022

L’Impératrice

L’Impératrice est de retour sur le devant de la scène avec le phénomène Tako Tsubo, (« piège à poulpe », en japonais). Ce syndrome est la conséquence d’une intense émotion, qu’elle soit négative ou positive, qui se traduit par une déformation du cœur. Ces fortes émotions représentent le quotidien de L’Impératrice. La réussite de Matahari, deux Olympia complets, une programmation à Coachella… Un voyage qui a bousculé, transporté et élargi l’horizon des six membres.

Le groupe de pop – disco a été fondé à Paris en 2012. Composé de six musiciens, Charles de Boisseguin (claviers), Hagni Gwon (claviers), David Gaugué (guitare basse), Achille Trocellier (guitare électrique), Tom Daveau (batterie) et Flore Benguigui, au chant, qui a rejoint le groupe en 2015.

Après plusieurs projets, L’Impératrice remporte le prix Deezer Adami en 2016, décerné par le public. Une année charnière pour le groupe, marquée par la sortie du célèbre titre Vanille Fraise. Le premier album de L’Impératrice, intitulé Matahari, voit le jour en 2018. Ce premier projet, qui représente une héroïne idéalisée, laisse place à une autre facette de la féminité.

Le deuxième album du groupe parisien interroge l’époque dans laquelle nous vivons, et marque une rupture. Il s’éloigne de Matahari, même si les mélodies groovy, le goût de la danse et les synthés vintage sont toujours présents. Le voyage américain du groupe se fait clairement ressentir, avec des pulsations venues tout droit de Californie, inspirées par Tyler The Creator, Outkast ou Stevie Wonder que L’Impératrice a beaucoup écouté. Tako Tsubo est une ode composée de 13 titres, portée par la voix de Flore et les succès de morceaux tels que Hématome, Peur des filles, Anomalie bleue ou Submarine.

Tako Tsubo signifie vivre des émotions intenses, et c’est bien ce que compte procurer L’Impératrice au public de la Maroutière et du V and B Fest’ 2022.

Signature l'impératrice