fbpx
Festival V and B Fest' 2022 :
26-27-28 août 2022
Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
Mezerg
27 Août 2022

Mezerg

Incroyable musicien et artiste multi talentueux, Marc Mezergue est un enfant du sud qui a grandi à Bordeaux avant de s’installer à Paris.

Fan de musique des Balkans d’origine serbe, Marc se rend régulièrement à ce type de soirées et y découvre un mélange surprenant, en vogue dans la capitale : l’électro-balka, dont il tient aujourd’hui son univers singulier. 

Mezerg est un pionnier de la musique moderne, un des musiciens les plus créatifs de sa génération. Mains et pieds liés à ses instruments, surtout à son piano il fait de la musique électronique avec un style que l’on pourrait situer entre la funk et l’électro acide. Sur scène, il improvise, surprend et immerge son public avec des effets de pédales et de lumière. Il est accompagné de son incontournable thérémine, l’un des plus anciens instruments de musique électronique. Mezerg mélange la musique électronique avec celle acoustique pour créer une combinaison de techno électro acoustique impressionnante et une unique performance en live.

C’est un véritable showman qui transpire sur ses touches, un savant fou de la musique qui regorge d’idées. Il développe des concepts plus fous les uns que les autres, il s’amuse à investir des lieux incongrus comme le tramway de Bordeaux où il y organise un concert clandestin qui donnera naissance au premier festival de Piano Boom Boom “Sur les Rails” en 2016. 

 

Encore une fois, Mezerg ne se plie pas aux coutumes, remarqué cet été alors qu’il se rendait au festival Sziget en stop, accompagné d’un ami et de son piano. 

Le génie du piano tout terrain, est un tourbillon d’énergie, habité par sa musique. Une chose est sûre, ça va taper du pied au V and B Fest’.