Festival V and B Fest' 2020 :
11 - 12 - 13 septembre 2020
à l'Hippodrome de Craon, en Mayenne (53)
MOLECULE
septembre 2020
MOLECULE

MOLECULE

Molécule : un musicien hors-norme.

 

Peu d’artistes électroniques peuvent se targuer d’avoir l’audace de Romain De La Haye, alias Molécule. Producteur, DJ, Molécule est un aventurier, dans tous les sens du terme, qui aime se confronter à des expériences et des territoires extraordinaires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle hors du commun. Il en résulte une musique puissante, abyssale qui prend forme lors de performances fascinantes et émouvantes. Frissons garantis.

“60°43 Nord” est le projet qui a fait de lui « le pionnier de la musique électronique nomade ». En 2013, il part à bord d’un chalutier industriel, avec son « home studio » pour y composer une musique au plus proche de la tempête. Le résultat est l’album “60°43 Nord” composé in-situ en 34 jours sans escale, dans des conditions extrêmes de l’Océan Atlantique Nord, aux confins de l’Islande et de l’Écosse.

« -22.7°C » : En 2017, Molécule est reparti, direction le Groenland, pour 5 semaines dans un petit village de chasseurs isolé. Avec les enregistrements de silences effectués sur la banquise, il compose entièrement sur place l’album “-22.7°C”. Un album qui témoigne de la beauté mais aussi de la fragilité de la nature en milieu polaire.

Molecule Signature