fbpx
Festival V and B Fest' 2022 :
26-27-28 août 2022
Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
Naâman
Août 2022
Naâman

Naâman

Après s’être imposé comme un des poids lourds du Reggae Européen, Naâman revient en 2022 avec un nouvel album prévu pour le printemps. Le natif de Dieppe sera présent au V and B Fest’ 2022 pour enflammer les festivaliers avec son flow groovy et mélodieux !

De son vrai nom Martin Mussard, l’artiste commence à développer une passion pour le reggae à l’âge de 11 ans en écoutant Bob Marley, Mighty Threes, The Abyssinians, ou encore The Gladiators… Suite à l’obtention de son baccalauréat littéraire, Martin Mussard commence à étudier la communication et le graphisme, mais il arrêtera rapidement pour se consacrer entièrement à la musique.

C’est véritablement en 2009 que les projets s’enchaînent pour Naâman, et qu’il commence à se faire connaître sur le plan national. Puis, en 2012, Naâman passe l’hiver en Jamaïque dans un studio d’enregistrement légendaire situé dans la capitale Kingston. Il profite de ce voyage pour enregistrer de nouvelles chansons au sein du Studio Harry J et collabore avec de nombreuses légendes jamaïcaines. Ces légendes vivantes de la musique jamaïcaine sont unanimes : elles sont toutes sous le charme de l’artiste français !

Deep Rockers, Back a Yard, son premier album sort le 04 juin 2013. Il entame ensuite une tournée en France, ainsi qu’à l’étranger. Naâman est élu “révélation de l”année” lors des Victoires du Reggae en 2013. Son deuxième album, Rays of Resistance, est le fruit de nombreux voyages au Népal, en Inde, au Liban et en Jamaïque, où Naâman puise son inspiration. Ce projet sorti en 2015 est certifié disque d’or !

L’auteur-compositeur, chanteur et musicien, fort de son demi-million d’abonnés sur les plateformes de streaming et cumulant plus de 100 millions de vues sur ses nombreux clips revient avec un nouvel opus, aux côtés du Deep Rockers Crew.

Adepte du reggae, raggamuffin, hip-hop et de la soul, rendez vous au mois d’août à la Maroutière pour un tout nouveau show, mais toujours la même énergie qui caractérise tant Naâman.

Signature Naâman