fbpx
Festival V and B Fest' 2022 :
26-27-28 août 2022
Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
Noé Preszow
27 Août 2022

Noé Preszow

Noé Preszow (prononcé Préchof) est un jeune bruxellois de 26 ans amoureux des mots et des poètes. Son style ne se définit pas, passant de la chanson, à la pop jusqu’au folk, il mélange, décompose, recompose avec aisance pour atteindre une parfaite symbiose entre textes et mélodie. Il puise son inspiration auprès des plus grands, de Léo Ferré à Mc Solaar en passant par Barbara et Renaud. 

Plus jeune, il attendait avec impatience de louer des CD à la médiathèque, du classique au métal, il ne laissait rien de côté. Dès l’âge de 13 ans il se met à écrire et enregistrer ses propres chansons. Fils d’une mère musicienne, il a aussi joué de la guitare et du violon. Noé a des racines grecques, polonaises et moldaves, qu’il aborde dans beaucoup de ses titres.

Avant de se faire connaître, il a joué dans des pubs, fait des scènes collectives, chanté auprès d’Afghans pour finir par ouvrir à trois reprises le concert de Vincent Delerm à la Cigale fin 2019. C’est cette même année qu’il signe avec le label Tôt Ou Tard et qu’il sort son premier titre « À nous », suivi de l’album en 2021 portant le même nom, cet album prône la solidarité et l’entraide, des thèmes récurrents chez Noé.

 

Le chanteur et auteur compositeur belge, vous fera découvrir son univers le 27 août au V and B Fest’.