fbpx
Festival V and B Fest' 2022 :
26-27-28 août 2022
Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
Sexion d'assaut
Août 2022
Sexion d'assaut

Sexion d’assaut

Le célèbre groupe parisien fait son retour sur le devant de la scène avec sa tournée intitulée « le Retour des Rois » !

Initialement composé d’une trentaine de membres issus de la banlieue parisienne, le collectif Sexion d’Assaut se forme en 2002. Au fil des années, le groupe va progressivement s’imposer sur la scène parisienne. Leurs premiers projets voient le jour entre 2005 et 2008. Une période charnière avec notamment la rencontre entre Dawala, le fondateur du label Wati-B, et les membres de Sexion d’Assaut.

En mars 2010, Sexion d’Assaut publie son premier album intitulé « L’Ecole des points vitaux », qui connaît un succès retentissant, avec des titres comme « Désolé » ou « Wati by Night » qui font danser la France entière. Ce premier album est vendu à plus de 19 000 exemplaires lors de la première semaine qui suit sa sortie. Deux semaines plus tard, il est certifié disque d’or. Preuve de la réussite de cet opus. La renommée du groupe parisien continue de progresser, ils font partie des premiers artistes français à dépasser le million d’abonnés sur le réseau social Facebook en août 2010.

Deux ans plus tard, le groupe parisien sort L’Apogée. Ce projet est rapidement disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus. L’album a depuis été écoulé à plus de 700 000 copies. Suite à l’immense succès de ce projet, les différents membres de Sexion d’Assaut se sont orientés vers des carrières solos.

Le groupe de Hip-hop composé de Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams et JR O Crom s’est récemment reformé. Ce retour, attendu et réclamé par les nombreux fans, est aujourd’hui confirmé.

Cette tournée nationale qui passera par Château-gontier-sur-Mayenne et la Maroutière représente une occasion exceptionnelle de pouvoir redécouvrir les plus gros tubes du groupe tels que Désolé, Balader, Avant qu’elle parte, Wati By Night, Ma Direction…

Les rois sont de retour !