fbpx
Festival V and B Fest' 2022 :
26-27-28 août 2022
Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
Ultra Vomit
28 Août 2022
Ultra vomit

Ultra Vomit

ULTRA VOMIT, est un groupe de heavy metal parodique originaire de Nantes, composé de 4 musiciens : Fetus, Manard, Flockos et Bausson.

Le groupe se forme en 1999, s’ensuit leur premier projet Kebabized at Birth, puis en 2004 M.Patate. C’est en 2008 avec la parution de leur deuxième album, Objectif : Thunes, sur les plateformes de téléchargement, que le groupe va connaître un réel succès.

Influencées par l’univers des dessins animés, des comédies, de la publicité et de la culture populaire, les projets d’Ultra Vomit contiennent de nombreuses références humoristiques, absurdes, décalées de la société actuelle. Le groupe est adepte des reprises de chansons enfantines, en parfait décalage avec la violence de la musique metal.

L’année 2017 marque un tournant pour les 4 musiciens, avec leur troisième album, Panzer Surprise !, suivi de leur participation pour la première fois au Hellfest. Cette période est une des plus fastes pour le groupe Nantais. Leur visibilité se développe rapidement. Ils remplissent un Olympia en quelques jours en 2019, puis font une apparition dans une vidéo des youtubeurs Mcfly et Carlito, en compagnie du président de la république, Emmanuel Macron.

Affirmé et reconnu comme un groupe de metal parodique, Ultra Vomit sera présent au V and B Fest’ pour vous faire vibrer, rire et transpirer. Une chose est sûre, ils ne vous laisseront pas indifférents.