fbpx
Festival V and B Fest' 2022 :
26-27-28 août 2022
Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
YUNGBLUD
septembre 2020
Yungblud

YUNGBLUD

Né dans le Yorkshire, en Angleterre, Yungblud (alias Dominic Harrison) est un multi-instrumentiste qui a débuté la guitare à l’âge de deux ans. Quelques années plus tard, huit pour être précis, il écrit ses premiers textes et les interprète avec passion.

L’artiste de 24 ans est connu pour s’exprimer sur ce qu’il considère être comme des préoccupations majeures pour sa génération. Il utilise ainsi ses rythmes pour unir et responsabiliser les jeunes d’aujourd’hui. Depuis 2018, Yungblud continue de développer sa musique au haut niveau. Il se produit souvent à guichets fermés et parcourt le monde à la rencontre de ses fans.

Yungblud a sorti son album ‘weird!’ le 4 décembre 2020. Celui- ci s’est hissé à la première place du UK Official Album Chart après avoir enregistré 39 000 ventes la première semaine. Décrit comme un album de passage à l’âge adulte, « weird ! » comprend les titres « god save me, but don’t drown me out », « weird ! », « strawberry lipstick » et « cotton candy ».

À l’automne 2020, il a lancé The Yungblud Podcast sur BBC Sounds, où il rencontre de jeunes fans de musique qui approchent des tournants de leur vie, pour discuter de sujets qui touchent la jeunesse d’aujourd’hui. L’artiste britannique compte désormais plus de 10 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify et plus de 1,4 milliard de streams dans le monde.

Signature YUNGBLUD