fbpx
Festival V and B Fest' 2022 :
26-27-28 août 2022
Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
Feder
27 Août 2022

Feder

Feder c’est plus de 175 millions de vues sur Youtube, 300 millions de streams dans le monde, 4 singles de platine et un single de diamant à l’export. Le producteur et DJ niçois s’impose aujourd’hui comme une véritable référence de la scène électro

Hadrien Federiconi de son vrai nom, a commencé à mixer à l’âge de 20 ans, avec le  groupe d’électro Swing Fonograff. Très vite, il a ressenti le besoin de se produire seul et de créer ses propres morceaux c’est ainsi qu’est né le projet Feder. En 2015, il introduit sa carrière de la plus belle des façons avec un premier single intitulé “Goodbye” qui fait le top classement des ventes musique en Europe et se retrouve N°1 sur la plupart des plateformes de téléchargement.

S’en suit de nombreux autres singles dont ‘Breathe’ qui a fait danser la France entière avec un clip réalisé par le photographe britannique Rankin en collaboration avec Make Up For Ever. Le titre affiche Feder comme un artiste complet, créatif et dans l’air du temps.

Feder qualifie sa musique de « milkshake entre la Deep et la House”, ses influences sont multiples et surtout atypiques. Il réalise de nombreuses collaborations avec des artistes comme Jen Jis, Ofenbach, Julian Perretta et bien d’autres. Mais le jeune niçois aime aussi se lancer de nouveaux défis et surprendre son public, ce fut le cas en produisant 7 titres pour l’album “Désobéissance” de Mylène Farmer

Sans surprise, il a été nommé à plusieurs reprises “DJ de l’année” aux NRJ Music Awards, il effectue les premières parties de David Guetta au stade de France tandis que son dernier titre “Lordly” feat Alex Aiono, devient l’hymne officiel du championnat du monde de Handball 2017.

En 2018 Feder dévoile son nouveau titre aux influences hip-hop : CONTROL et affiche complet à l’Olympia en Mars.

Alors tenez-vous prêts, Feder n’a qu’une ambition : ravager la scène du V and B Fest’ l’été prochain.