Skip to content

Cashless

Simple, rapide et sécurisé ! Tu peux dès maintenant pré-charger ton compte cashless du montant de ton choix ! Ce montant sera directement relié à ton bracelet et te permettra de régler l’intégralité de tes achats sur le festival.

Comment ça se passe ?

  1. Crée ton compte en inscrivant ton adresse mail

  2. Remplis tes coordonnées

  3. Inscris ton numéro de billet

  4. Sélectionne le montant que tu souhaites créditer et paye avec ta carte bancaire personnelle

  5. Tout est relié à ton bracelet !

FAQ

Le cashless est une monnaie dématérialisée. Elle te sera utile pour consommer sur les différents points de vente du festival. C’est le seul moyen de paiement autorisé, à l’exception de la CB sur le village.

Pour créditer du cashless, tu peux le faire en ligne afin d’éviter les files d’attente devant les banques cashless disponibles sur place.

Cette monnaie sera automatique reliée à ton bracelet, distribué à ton arrivée sur le festival en échange de ton billet.

À travers ton compte cashless, tu peux :

  • recharger ton bracelet du montant de ton choix afin de consommer sur les différents points de vente du festival
  • consulter ton solde cashless à l’instant T
  • consulter l’historique de tes consommations
  • effectuer ta demande de remboursement du solde restant à l’issue du festival
  • présenter le code de la puce de ton bracelet en cas de perte ou de vol, à l’assistance cashless

Tu peux gagner du temps et éviter les files d’attente sur place en créant et créditant ton compte cashless avant le festival.

Des banques cashless seront également disponibles sur le festival.Tu pourras t’y rendre pour recharger ton compte cashless. Ici, les moyens de paiement autorisés seront la carte bancaire et l’espèce.

Attention, il est obligatoire de créer ce compte pour faire une demande de remboursement après le festival. Tu devras conserver ton bracelet précieusement.

Lorsque tu crées ton compte cashless, renseigne le numéro de billet du premier jour. Tu pourras utiliser ton solde sur toute la durée de ta venue au festival.

Exemple : tu as un pass 3 jours jeudi-vendredi-samedi + un pass 1 jour dimanche, renseigne le numéro de billet du pass 3 jours.

À ton arrivée sur le festival, nous fusionnerons l’intégralité de tes billets sur le même bracelet relié automatiquement à ton compte cashless.

Nous te conseillons de créer un compte cashless pour consulter le détail de tes consommations et ainsi le solde cashless disponible sur ton bracelet.

Néanmoins, tu peux demander cette information sur les différents points de vente (foodtrucks, bars, merch’, …) qui pourront scanner la puce présente sur ton bracelet afin de te présenter ton solde cashless à l’instant T.

Si tu as perdu ou si tu t’ai fait voler ton bracelet, tu dois te rendre dans un des points d’assistance cashless (entrées ou banques) afin de bloquer ta puce.

La vague de remboursement de l’édition 2025 n’est pas ouverte.
Les demandes de remboursement seront accessibles sur ton compte cashless à l’issue du festival, et pendant 1 mois.

Il est obligatoire de créer un compte cashless pour demander le remboursement de ton solde. Celui-ci se fait en ligne.
À l’issue du festival, et si tu n’as pas encore de compte cashless, tu pourras suivre les étapes suivantes pour demander le remboursement :

  1. Conserve ton bracelet
  2. Créer ton compte en inscrivant ton adresse mail dans le module cashless
  3. Inscris le code à 6 lettres présent sur la puce de ton bracelet
  4. Remplis tes coordonnées bancaires
  5. Effectue ta demande de remboursement

Possibilité n°1 :

Si tu remplis les quatre conditions ci-dessous, nous t’invitons à contacter ta banque pour lui notifier qu’un remboursement a été effectué sur ton ancienne carte bancaire, afin qu’elle puisse transférer ce montant sur la nouvelle.

  1. Tu as effectué ta demande de remboursement dans un délai d’un mois après le festival
  2. Tu as reçu une confirmation de demande de remboursement par mail
  3. Tu n’as pas reçu ce remboursement sous 2 semaines
  4. Tu as changé de carte bancaire entre temps

Possibilité n°2 :

Si tu remplis les quatre conditions ci-dessous, nous t’invitons à contacter le propriétaire de la carte bancaire utilisée pour recharger le rechargement de ton compte cashless.

  1. Tu as effectué ta demande de remboursement dans un délai d’un mois après le festival
  2. Tu as reçu une confirmation de demande de remboursement par mail
  3. Tu n’as pas reçu ce remboursement sous 2 semaines OU tu as reçu une seule partie du remboursement
  4. Tu as pu recharger ton compte cashless avec la carte bancaire d’un proche pendant le festival

Tu peux nous écrire sur contact@vandbfest.fr