Règlement intérieur du V and B Fest'

L’équipe du V and B Fest’, organisatrice du festival, est très heureuse de vous accueillir à La Maroutière. L’expérience festivalière et la convivialité sont les priorités du festival. Respectons ensemble le règlement intérieur afin que chacun puisse profiter pleinement de l’événement et que nous continuions de partager des bons moments.

1. Conditions générales d’accès.

Le festivalier est informé qu’il est dans l’obligation de se soumettre au contrôle de son billet ou de son bracelet ainsi qu’au contrôle de sécurité. S’agissant de l’authenticité du billet, merci de se référer aux Conditions Générales de Vente du V and B Fest’.

L’Organisateur se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne ayant un comportement contraire au respect de l’ordre public ou du présent règlement. 

1.1 Mineurs.

Les mineurs sont sous la responsabilité d’un parent ou d’un représentant légal durant la présence au festival.

1.2. Animaux.

L’accès à la manifestation est strictement interdit au festivalier venant avec des animaux, à l’exception des chiens accompagnant les déficients visuels. La demande doit être faite auprès de l’organisateur à l’adresse suivante : accessibilite@vandbfest.fr

2. Droit à l’image.

Conformément aux Conditions Générales de Vente, le festivalier est averti qu’en cas de tournage et de diffusion d’un film (y compris clip vidéo) ou de retransmission de l’Évènement sur tout support numérique, informatique et / ou photographique, que son image est susceptible d’y figurer.

3. Communication.

Il est formellement interdit de distribuer des flyers ou des tracts promotionnels, politiques, religieux dans l’enceinte du festival, de quêter, de souscrire ou de collecter des signatures.

4. Sortie définitive.

Toute sortie de l’enceinte du festival est considérée comme définitive pour des raisons de sécurité.

5. Objets interdits sur l’ensemble du festival.

5.1. Traitements médicaux.

L’entrée dans l’enceinte du festival de traitements nécessitant une prise régulière et encadrée par une ordonnance (injections, médicaments à conserver au réfrigérateur, etc…) doit être anticipée en contactant l’organisation du festival à l’adresse suivante : accessibilite@vandbfest.fr. Sans anticipation, l’organisateur se verra dans l’obligation de refuser l’accès à tous les espaces de l’événement (camping, festival, village).

6. Règlement des parkings (véhicules / 2 roues / vélos).

Il est strictement interdit de déposer des tentes sur les parkings pour des raisons de sécurité.

Il est demandé au festivalier de respecter : 

– Les consignes données par les agents de sécurité et les bénévoles au moment du stationnement. 

– Les espaces dédiés aux stationnements des motos et des vélos afin de garantir une organisation optimale.

7. Stationnement sur l’espace public.

Un parking est mis à disposition du festivalier, les véhicules doivent être garés dans les zones prévues à cet effet. 

Tout véhicule dont le stationnement est gênant ou dangereux sur la voie publique pourra être retiré sur décision des pouvoirs publics et au frais du propriétaire.

8. Respect du lieu.

Toute dégradation volontaire des infrastructures ou vol fera l’objet de poursuite judiciaire.

Les participants doivent s’assurer de ne pas déranger le voisinage en entrant ou sortant du site et à ne pas rentrer dans les propriétés privées aux abords du site.

9. Respect de l’environnement.

Dans un souci de respect de l’environnement, il est demandé de ne pas jeter de mégots ou autres détritus sur le sol, et de respecter la propreté du site. Un système de gestion des déchets en double flux est mis en place par le festival et signalé sur le site.

10. Respect de la personne.

Toute forme de violence et/ou de discrimination, qu’elle soit sexiste, physique ou morale, est strictement interdite et sera sanctionnée.

11. Consommation de substances.

Le festivalier est informé qu’il doit respecter les dispositions suivantes :

– Il est interdit de vendre ou d’offrir à titre gratuit de l’alcool à des mineurs de moins de 18 ans.  La personne qui délivre la boisson peut exiger du client une preuve de sa majorité, notamment par la production d’une pièce d’identité. 

– Il est interdit pour les débitants de boisson, de donner à boire à une personne manifestement ivre. La personne qui délivre la boisson se réserve le droit de ne pas servir un client. 

– Toute personne identifiée comme étant en état d’ébriété peut se voir refuser l’accès à l’événement ou expulsée de son enceinte. 

– Il est interdit de faire usage et/ou commerce de stupéfiants dans l’enceinte du Festival. 

– Toute personne identifiée comme détenant des stupéfiants et/ou étant sous l’emprise de stupéfiants peut se voir refuser l’accès au Festival ou être exclue de son enceinte. 

– Il est interdit de fumer dans des lieux affectés à un usage collectif. Cette interdiction s’applique dans tous les lieux fermés et/ou couverts du Festival.

 

Toute infraction au présent règlement pourra entraîner l’exclusion du festivalier, aucun remboursement du billet d’entrée ne sera effectué.