Le festival
À l’origine de cette aventure, la passion du “vivre ensemble” et l’envie de prolonger cette histoire de rencontres à la genèse du V and B Fest’
Une idée naît…
De cette volonté d’aller vers les autres. Créer, l’espace d’un instant, la parfaite définition de la joie de vivre à travers un élan d’euphorie dans laquelle toutes les générations se côtoient pour vivre le moment présent. Un groupe d’irrésistibles se réunit alors, s’entoure et s’octroie le droit de s’affranchir de certains codes dans le but de créer ce moment unique et chaleureux qui nous convient à toutes & tous.
Créé en 2019,
Ce festival aux allures de fête de village vous propose une parenthèse enchantée, le temps d’un week-end, les 20, 21, 22 et 23 août 2026, dans les jardins de la Maroutière, à Château-Gontier sur Mayenne (53).
Après cinq éditions couronnées de succès, le V and B Fest’, orchestré par l’association L’Opus Sonore et porté par le soutien du Groupe V and B, rêve grand.
son ambition ?
S’enraciner au cœur du territoire tout en célébrant l’épicurisme et l’art des bons moments partagés. Ce festival, c’est bien plus qu’un rendez-vous culturel : c’est une échappée vibrante, où chaque style musical trouve sa place dans une harmonie parfaite. Du rap percutant au métal puissant, en passant par la variété émouvante ou encore le reggae envoûtant, le V and B Fest’ est un véritable mariage des genres. Ici, les frontières s’effacent et les univers s’entrelacent, formant une seule et même célébration. Une aventure unique, entre richesse artistique et évasion, qui promet de marquer les cœurs et de rester gravée dans les mémoires.
Le Tremplin V and B Fest’
Au-delà de son festival, le V and B Fest’ tient à soutenir le monde de la musique et faire émerger de nouveaux talents. En 2022, le festival lance son tremplin national en s’appuyant sur le réseau de 280 magasins V and B présents partout en France. L’idée ? Donner la possibilité à l’ensemble des artistes émergents sélectionnés sur le tremplin de jouer devant un public et, in fine, de se produire sur l’une des scènes du festival devant plusieurs milliers de personnes.